Être solaire, rayonner est parfois difficile et à certains moments douloureux de nos vies, ou dans des contextes généraux de souffrance et de doute, cela peut même apparaître indécent, c’est pourquoi on peut légitimement s’interroger sur la place de cet état de pleine ouverture et de rayonnement dans nos vies et surtout sur son impact sur le monde.
Dans l’article précédent, Comment devenir une femme solaire ? Etape N°1, nous avons abordé la première clé pour devenir solaire, rayonnante. L’accueil de notre enfant intérieur.
Avez-vous pris le temps de contacter votre enfant intérieur, de l’accueillir avec bienveillance et de lui laisser enfin la place ?
Avez-vous pu apprécier sa qualité d’être, ses potentiels, ses ressources qui ne demandent qu’à s’exprimer ?
Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous conseille de lire cet article avant d’avancer sur celui-ci !
Aujourd’hui, nous continuons le voyage…
Soyez à l’écoute de votre météo intérieure
Rayonner c’est émaner quelque chose de juste …
C’est en harmonisant nos pensées, nos émotions nos attitudes et nos actes que nous allons pouvoir “sonner juste”. Dedans et dehors !
Nous ne faisons pas un show. Une femme solaire rayonne naturellement et comme le soleil, parfois son rayonnement est masqué par des nuages.
Ces nuages sont nos émotions.
Parfois fugaces, elles passent comme des petits nuages.
Parfois elles deviennent un véritable état orageux, et particulièrement intenses, elles deviennent de vrai cumulus et masquent totalement son rayonnement.
Et c’est OK !
Qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions.
Marc Levy
C’est en acceptant ses bouleversements intérieurs, ses paradoxes, ses vagues émotionnelles que l’on devient authentique. En acceptant de les partager sans les masquer.
Accompagnez votre météo intérieure par la pratique de la cohérence cardiaque.
Être à l’écoute est la première étape, accueillir l’inconfort.
Accepter de ressentir les émotions sans les juger et de le montrer sans tricher.
S’aligner sur sa météo intérieure.
Un exercice tout simple peut nous y aider :
- Respirez en conscience, lentement profondément,
Inspir lent, 5 ou 7 secondes
Pause
Expir lent, 5 ou 7 secondes - Mettez-vous à l’écoute du votre cœur, sentez ses battements,
- Concentrez-vous sur votre corps, votre ancrage dans le sol.
Les pieds, les racines, la puissance de la terre - Et laissez tout cela couler en douceur en vous, circuler, simplement, doucement.
C’est en pratiquant quotidiennement cet exercice de présence, en conscience, paisiblement, que votre état d’être va petit à petit devenir plus fluide, plus serein et que vous pourrez laisser votre rayonnement émaner sans effort.
Une femme solaire ne craint pas d’être authentique
Montrer qui l’on est sans craindre du jugement est un pas essentiel.
Cela nous rend plus humain, plus sincère et rassure les autres sur le fait que nous sommes de vraie personnes, pas des mythes, ou des fictions.
Savoir que nous avons des hauts, des bas, et que ça fait partie de la vie. Que les “bas” sont des sources de partage, de croissance intérieure, de vérité précieux.
Être authentique est le plus beau cadeau que l’on puisse faire au monde.