Pour paraphraser Albert Camus, il n’y a pas de honte à choisir d’être belle, désirable et séduisante…
S’aimer est une chose essentielle, assumer qui on est, ”en profondeur”, ”dedans”, avec ses valeurs, avec ses qualités comme ”ses défauts”, se connaître et s’aimer telle que l’on est vraiment !
Au delà de cet amour authentique de Soi, de cette conscience du ”dedans”, il est nécessaire de s’aimer ”dehors” aussi, c’est enfin le moment où l’être et le paraître peuvent se rejoindre !
Et ce, pour le meilleur, alors revenons sur l’art de mettre en valeur le féminin, le beau qui est en nous.
Petite confidence entre femmes …
Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais moi, j’adore quand mon mari me regarde avec étonnement et désir parce que j’ai mis une nouvelle tenue séduisante, élégante qui me met en valeur… Quand il se sent lui-même valorisé, fier, de moi, de lui…
Et lorsque, parfois sous mon impulsion… je le sens désireux de me séduire, de s’habiller avec peps, lorsqu’il choisit avec soin ses tenues et lorsque les femmes le regardent comme un bonbon… Moi je frémis de plaisir …
Alors, je vous propose d’y aller et de vous autoriser à être vraiment, vraiment belle…
Quels sont mes atouts pour séduire ?
Je ne parle pas de frivolités, mais réellement et plus clairement de savoir se mettre en lumière …
Pour soi en premier lieu, pour se savourer, se retrouver ou se trouver. Se révéler.
S’autoriser à rayonner !
Pour les autres aussi, et pour notre conjoint bien évidemment.
Cette conscience de la nécessaire séduction amoureuse, appartient au cadeau que l’on fait à l’autre, remède au quotidien.
Il est le prolongement de ”la valise en bas de l’escalier”. que vous pourrez découvrir dans le programme Boostez Votre couple
Rien n’est jamais acquis…
Déployer avec soin, avec délicatesse, détermination et résolution ce changement profond, ce nouvel état d’être, afin qu’il se manifeste à l’extérieur.
3 piliers :
L’estime de soi, la confiance en soi et l’amour de soi sont les 3 piliers d’une femme épanouie…
Alors travaillons-les au rythme qui nous correspond, pour nous autoriser à être rayonnante…
Attrapons les par le bout qui se présente… Et tirons le fil.
Je vous propose de découvrir maintenant, ce texte très juste, qui présente le livre de Myriam Hoffmann : Avoir (enfin !) confiance en soi Image de soi, confiance en soi…
“Cette association de mots « Image de soi » ne serait-elle pas une contradiction dans les termes mêmes ?
Tout le défi consiste donc à faire concorder le registre du paraître avec celui de l’être.
Réunir ce qui relève de l’apparence, qui cherche à répondre aux normes éphémères d’une époque, et ce qui relève de l’essence, intemporelle, unique. Deux mondes « apparemment » différents et pourtant réunis pour la première fois, dans un ouvrage accessible à toutes et tous grâce à deux cerveaux aux expertises différentes : Hélène Mathieu, coach spécialisée en psychologie humaniste et moi-même votre humble serviteur, consultante en image.
Vous y apprendrez par exemple que ce n’est pas le regard des autres qui influence votre confiance en vous, mais le vôtre.
Si vous vous sentez mal dans votre peau, c’est à vous de poser un autre regard sur les choses et sur vous, pour que cela change. Il ne suffit donc pas d’être remarquable pour être unique, ni bien habillé pour être stylé.
L’affaire est plus subtile.
Pour devenir visible et distinct aux yeux des autres, il faut d’abord l’être devenu au moins un peu à ses propres yeux, et choisir de montrer de soi ce que l’on tient pour être le plus fort et le plus vrai.
Car prendre soin de soi, c’est aussi se chercher, se comprendre ou se retrouver certes, au plus profond, mais également se faire plaisir, se soigner, cultiver son corps, son esprit et son bien-être de mille manières.
Ainsi, se mettre sur son trente-et-un et améliorer son image en adoptant un style qui met vraiment en valeur fait partie de ces facteurs aidants et plaisants.
Cela peut sembler futile, pourtant, en prenant soin de soi, on se sent immédiatement mieux et quand on se sent bien, on se libère de ses angoisses, on peut entreprendre de nouveaux projets, on peut repousser ses limites, on entretient de meilleures relations à tous les niveaux.
Résultat ? Vous apprenez à vous redécouvrir et à être vous-même.
Vous n’avez plus peur de dire ou faire quelque chose qui pourrait déplaire. D’ailleurs, plus vous vous épanouissez dans la vie, plus votre look s’affirme. Vous vous connaissez, vous savez ce qui vous va, donc vous ne craignez plus le regard des autres. « Avoir du style, c’est adapter ses vêtements à ce qu’on est et pas le contraire. » dit Sonia Rykiel.
Les essentiels de ”ma fiche beauté” parce que je le vaux bien !!!
- Je soigne mon image, ce que je montre aux autres Je soigne mon apparence, mon look, l’image que je donne au monde. Pour moi, d’abord, pour me réconcilier si besoin avec cette image qui peut-être a souffert au fil des ans. Une image insuffisamment valorisée depuis longtemps, un corps qui change, des regards qui nous donnent la désagréable sensation de transparence, d’insignifiance… Quelques kilos accumulés ? Peu importe la beauté est au delà… et chaque corps a sa propre beauté ! Pour retrouver ma superbe ! Connaissez-vous cette belle histoire du pot félé (empruntée à mon amie Myriam Hoffmann)? ” Pendant des années, une jeune fille parcourait le chemin qui la menait du puits au village. Malheureusement, son seau était fêlé, et elle n’avait pas d’argent pour le remplacer. Et chaque jour, elle perdait toujours un peu d’eau sur la route et se sentait très honteuse de son ”insuffisance”. Des années plus tard, elle rencontre une vieille dame qui vivait le long de cette route. Elle qui avait eu tellement honte de son seau fêlé, de son ‘insuffisance”… Et pourtant, à son grand étonnement, la vieille dame vint la remercier ! Celle-ci lui expliqua que, grâce à son seau fêlé, qui perdait de l’eau tout au long du chemin, elle avait semé des graines et récolté des années durant de magnifiques fleurs…et enchanté sa maison.” Alors, quelle seraient vos fêlures, vos failles, les parties de vous que vous n’aimez pas et qui sont pourtant la source de belles fleurs ???
- Je choisis de sourire, de montrer de la légèreté, la joie, ma spontanéité Je cultive ma fraîcheur, mon goût de vivre et je le partage largement… Petite info intéressante : Pour sourire, vous utilisez 17 muscles alors que pour faire la tête, vous utilisez 65 muscles ! Le choix est vite, fait non ? Notre créativité et notre joie sont un formidable booster d’énergie et possèdent une véritable force de contagion. Alors abusez-en…
- Je choisis de prendre la main, de mettre en place mes rituels et d’agir Je cultive ma franchise et je développe le courage de prendre les choses en main. Je choisis de décider de ce qui me fait du bien et de le proposer, l’organiser pour le bien de tous.
- Je choisis de l’étonner et de me surprendre, je me montre aventurière, différente, nouvelle… J’ose dévoiler mon féminin, étonner, casser les codes, les règles. Je développe et cultive mon originalité, ma différence. Je suis force de proposition. Je prends la main, je joue, j’ose, je monte en scène… Amazone ou geisha selon les moments. Je prends ma vie en main !
- Je le séduis, comme s’il était mon amant ! J’ose nous regarder autrement et dépasser ma pudeur pour flirter… Je retrouve ma capacité de jeu, de joie. Vous allez maintenant pouvoir découvrir et savourer le bonus de Myriam Hoffmann 🙂